Publicité

Deux conducteurs interceptés par la Sûreté du Québec dans la MRC de L’Islet

Sûreté du Québec. Archives Le Placoteux.

Les policiers de la MRC de L’Islet sont intervenus à deux reprises, le 16 janvier dernier, dans des dossiers distincts impliquant des conducteurs en infraction.

D’abord, vers 18 h, les agents ont reçu un appel signalant qu’un individu circulait possiblement en état d’ébriété. Le véhicule a été localisé sur la route Elgin Nord, à Saint-Pamphile, alors qu’il zigzaguait et empiétait sur la ligne centrale. Les policiers ont procédé à l’interception et ont rapidement obtenu des motifs raisonnables de croire que le conducteur avait les capacités affaiblies par l’alcool.

L’homme, âgé de 56 ans et originaire de Sainte-Perpétue, a été arrêté et conduit au poste, où ses résultats à l’éthylomètre dépassaient la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été sanctionné pour une période de 90 jours. Il a finalement été libéré avec une citation à comparaître.

Plus tôt, vers 17 h 30, les policiers ont intercepté un jeune homme de 18 ans alors qu’il circulait sur le boulevard Nilus-Leclerc, à L’Islet. Les vérifications ont révélé qu’il conduisait malgré une suspension de permis en lien avec des points d’inaptitude.

Le conducteur a reçu un constat d’infraction totalisant 1 093 $, tandis que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.