Publicité

Jasmin Bélanger parmi les meilleurs

C’est en fin de semaine dernière que se tenaient à Montréal les championnats nationaux Élite 2017 regroupant les meilleurs judokas au pays. Le judoka Jasmin Bélanger se classe parmi les meilleurs au Canada avec une médaille d’argent.

Cette compétition organisée par Judo-Canada vise à découvrir les futurs athlètes qui représentent la relève de hautes performances. À la lumière de leurs performances des derniers mois, seuls les huit meilleurs judokas au Canada de chaque catégorie étaient invités.

Ainsi, le jeune judoka de 14 ans de l’Équipe Élite-Dynaco du club Judo-La Pocatière, Jasmin Bélanger (à gauche sur le podium), de La Pocatière, avait reçu cette invitation dans la catégorie des moins 46 kg U -16. À cette compétition, les U -16 étaient avec les U -18 donc le défi était élevé.

Jasmin a fait une très belle performance en se rendant en finale devançant tous les autres Québécois et même le jeune Simon Paquette qui est au premier rang au classement au Québec pour le championnat canadien.

Jasmin affrontait en finale un judoka de la Saskatchewan, mais il a dû baisser pavillon. Le vainqueur en était à sa dernière compétition dans cette catégorie de poids puisqu’il a de la difficulté à se maintenir en deçà de 46 kg et il devra passer à moins 50 kg.

La prochaine sortie pour Jasmin se fera le 22 janvier pour une compétition de sélection qui compte pour le cumulatif au Canadien. Il sera accompagné d’autres judokas de l’Équipe-Élite Dynaco.