L’homme d’affaires de La Pocatière, Sylvain Lemieux, l’a annoncé récemment à l’émission de radio de Richard Bossinotte à CHOX-FM. Il songe sérieusement à se présenter à l’élection provinciale de 2018 comme candidat indépendant.
La politique, c’est rendu ridicule tellement, d’un parti à l’autre, c’est du pareil au même, explique en substance M. Lemieux. Il a choisi de se présenter sous aucune bannière pour avoir la liberté de parole. Pour ne pas devoir suivre une ligne de parti. « Présentement, personne n’ose défier son gouvernement », dit-il.
« Les gens sont écœurés de la politique », affirme M. Lemieux. Il donne pour exemple les États-Unis où le ras-le-bol de la population a conduit à l’élection de Donald Trump.
Sylvain Lemieux ne cache pas que c’est beaucoup sa préoccupation pour l’avenir de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima qui l’a incité à vouloir être candidat. « Personne ne s’en préoccupe alors que ce sont des emplois que nous sommes en train de perdre », dit-il.
L’avenir de l’ITA et la situation des agriculteurs qui doivent supporter des hausses de taxes importantes le préoccupent aussi. Là encore, il déplore le silence des élites locales et du député Norbert Morin.
Comme député indépendant, Sylvain Lemieux dit qu’il n’hésiterait pas à poser les questions et à défendre les dossiers régionaux. M. Lemieux souhaite la présence de candidats indépendants dans chaque circonscription.
Bref, Sylvain Lemieux compte bien alimenter le débat lors de la prochaine campagne provinciale.