Aqueduc et égout : L’Islet n’attend plus que l’aval d’Ottawa

De toute évidence, les citoyens de L’Islet n’ont jamais été aussi près de voir débuter les travaux de prolongement de l’aqueduc et de l’égout sur le chemin des Pionniers Est. Il ne manque que l’approbation du fédéral pour qu’ils soient officiellement annoncés.

Québec a déjà donné son accord pour la subvention. Comme il s’agit d’un programme fédéral-provincial, Ottawa doit aussi apposer sa signature. Visiblement heureux du progrès réalisé, le maire, André Caron, ne peut toutefois pas dévoiler le montant de la subvention pour l’instant.

En entrevue téléphonique, jeudi, M. Caron parlait d’une question de jours, voire d’une question d’heures, avant que la réponse n’arrive.

Ouverture des soumissions

« Aujourd’hui, c’est l’ouverture des soumissions », a noté M. Caron. Il a ajouté qu’elles seront envoyées à la firme d’ingénieur pour voir si tout est conforme. La municipalité accordera ensuite le contrat à l’entrepreneur qui aura fait le meilleur prix.

Si tout va bien, les travaux débuteront en mai prochain. Il s’agit d’un projet de 6 millions de dollars, incluant la partie sur le territoire de Saint-Jean-Port-Joli. Une centaine de citoyens seront touchés.