Opération tempête : écoles fermées au Kamouraska, ouvertes dans L’Islet

Les conditions hivernales qui prévalent ce matin dans la région ont forcé la fermeture des établissements de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. Dans L’Islet, toutes les écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud sont ouvertes. Cette décision est fortement critiquée par les parents sur les médias sociaux.

Ce matin, toutes les écoles primaires des secteurs La Pocatière et Saint-Pascal sont fermées en matinée sur le territoire de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. La situation sera évaluée cet avant-midi en ce qui concerne le reste de la journée.

Toutefois, l’École polyvalente La Pocatière et l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal sont fermées pour la journée.

Les Centres d’éducation des adultes de La Pocatière et Saint-Pascal sont fermés en avant-midi et en après-midi. Ils seront ouverts en fin de journée pour les cours du soir.

Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière est également fermé pour la journée.

Écoles ouvertes dans L’Islet

Dans L’Islet, toutes les écoles de la Commission scolaire de la Côte du Sud sont ouvertes pour la journée. Une décision qui ne fait pas le bonheur des parents, à en juger par la pluie de commentaires sur leur page Facebook. « Ils viennent de fermer la Fonderire Poitras à L’Islet parce qu’il trouve que c’est pas beau pour la sécurité des employés. La sécurité des enfants elle », de questionner Daisy Bernier.

Sur toutes les routes de la région, la chaussée est enneigée avec présence de lames de neige et une visibilité allant de nulle à réduite par endroit.

Environnement Canada prévoit encore 5 à 10 cm de neige pour la journée avec des rafales de vent du nord-est allant de 40 à 60 km/h ce matin.