Pétition en ligne : le dossier est clos selon la ville de Saint-Pascal

SAINT-PASCAL – La ville de Saint-Pascal avait convoqué la presse lundi dernier afin de faire le point sur la pétition en ligne lancée par M. Dany Lévesque. Après trois mises en demeure, celle-ci a été retirée et la ville juge que le dossier est clos.

Le 19 décembre dernier, M. Dany Lévesque, propriétaire d’Acier Léger Experts, a lancé une pétition en ligne réclamant le congédiement du directeur de l’urbanisme et des services techniques, M. André Lacombe. M. Lévesque estime alors que celui-ci nuit au développement économique de la ville.

La ville a mis en demeure M. Lévesque de retirer sa pétition qui, selon le maire Rénald Bernier, « est une forme de harcèlement psychologique envers l’un de ses employés. »

Jean Langelier, directeur général de la ville, a rappelé les étapes de cette saga, depuis le dépôt de la pétition. Après trois mises en demeure, la pétition a été retirée, ce qui permet à la ville de tourner la page.

Comportement hostile

« À titre d’employeur, la ville se doit de réprimer tout comportement hostile qui dénigre et porte atteinte à la dignité de ses employés, conformément à la Loi sur les normes du travail », ajoute M. Langelier.

Jean Langelier a rappelé certaines règles qui encadrent le développement économique et l’urbanisme. En réponse à une question, il a confirmé une révision des dossiers traités par le directeur de l’urbanisme.

De son côté, le maire Bernier a souligné que les trois dernières années avaient été riches en projets de développement économique, ceux-ci représentant des investissements de plus de 18 M$. Il notait entre autres l’établissement de Peterbilt, les rénovations de Kamouraska Chrysler et la construction de l’édifice Claude-Béchard. L’année en cours s’annonce très bien, dit-il.

Le maire a aussi souligné que différents programmes d’aide existent. On peut en consulter la description au www.villesaintpascal.com sous l’onglet Espace entreprises.