De nouvelles conduites d’eau pour Saint-Alexandre

La municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska disposera de nouvelles conduites d’aqueduc et d’égout sur l’avenue du Foyer, entre l’intersection de la rue des Cèdres et la rue de l’Étang. La mairesse de la municipalité, Anita Ouellet Castonguay, en faisait l’annonce vendredi matin, aux côtés du député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin.

Le projet, estimé à 584 458 $, bénéficiera d’une subvention de 485 100 $ des deux paliers de gouvernements, ce qui laisse un montant de moins de 100 000 $ à assumer par la municipalité. «C’est une chance d’avoir un financement gouvernemental aussi important. On parle ici de plus de 80 % du projet», d’expliquer Mme Ouellet Castonguay.

Vieux réseau

Les travaux consisteront au remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout sur une distance de 231 m. Ces dernières étaient vieilles de plus de 40 ans, selon la mairesse de la municipalité.

C’est une inspection des conduites avec caméra, réalisées au printemps 2016, qui a permis de prioriser ce secteur. «Il faut voir ce chantier comme une première phase. Comme le réseau de Saint-Alexandre a plus d’une quarantaine d’années, il y a d’autres remplacements à prévoir ces prochaines années», de mentionner la mairesse.

La municipalité espère réaliser ces travaux d’ici la fin de l’été.