Des planches à découper faites chez nous recommandées dans La Presse+

Si vous ne vous êtes toujours pas équipés d’une bonne planche à découper pour la cuisine, il est peut-être temps d’y remédier. Selon un article paru dans La Presse+ le 16 mars, celles en bois seraient maintenant celles privilégiées par les spécialistes. Parmi ceux qui en confectionnent, celles de deux artisans de la région, Arbol Cuisine et Le Temps des Cigales ont justement fait l’objet de recommandations.

Considérées comme moins hygiéniques il y a quelques années, les planches à découper en bois ont fini par retrouver leurs lettres de noblesse. Même si elles sont plus chères à l’achat, La Presse+ rapporte que les tanins du bois agiraient plutôt comme propriétés antibactériennes naturelles.

Parmi les autres avantages cités dans l’article, notons la solidité, la stabilité et leur durée de vie (minimum 20 ans si elles sont bien entretenues) et le côté « local » de celles confectionnées par des artisans québécois.

D’ailleurs, à ce chapitre, parmi ses trois suggestions de planches à découper en bois, La Presse+ souligne le travail des artisans du Temps des Cigales de Cap-Saint-Ignace et d’Arbol Cuisine au Kamouraska.