Saint-Jean-Port-Joli : des travaux de plus de 3 M$ sur la rue Verreault

Des travaux de plus de 3 M$ sont maintenant débutés sur la rue Verreault à Saint-Jean-Port-Joli. Ceux-ci visent le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout et l’urbanisation de la rue.

Le tronçon touché par ces travaux va de la Résidence L’Oasis jusqu’au Centre Rousseau. Une fois les travaux terminés, les conduites d’aqueduc auront été remplacées, ainsi que les conduites sanitaires. En ce concerne les conduites pluviales, celles-ci auront une plus grande capacité. « La capacité du réseau pluvial ne répondait plus au besoin actuel de la municipalité. Une fois que les travaux seront terminés, c’est tout le pluvial de la municipalité qui passera par cette rue », de préciser le maire, M. Jean-Pierre Dubé.

Mentionnons que la rue Fournier est également touchée par ces travaux puisque c’est elle qui permet à la rue Verreault d’être connectée au réseau de la municipalité qui passe sur la route 204.

« Quand tout sera terminé, ce sera assurément une des plus belles rues du village. »

En ce qui concerne les travaux d’urbanisation, ceux-ci consistent notamment en l’installation de bollard en saison estivale pour délimiter le corridor piétonnier de la voie réservée aux automobilistes. « Quand tout sera terminé, ce sera assurément une des plus belles rues du village », de mentionner M. Dubé.

Investissement

Évalués à 3,4 M$, les travaux devraient laisser une dette d’environ 700 000 $ à la municipalité. Le reste de la somme provient du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et la taxe d’accise. « Au maximum, une maison évaluée à 180 000 $ devrait voir augmenter son compte de taxes entre 45 et 55 $ par année », de conclure Jean-Pierre Dubé.