Course automobile : Louis-Philippe vise le championnat

Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme démarre sa 5e saison de course automobile, qui est aussi sa 4e dans la série Sport compact élite. Son objectif : le championnat.

L’an dernier, Louis-Philippe a connu une très bonne saison, terminant premier à Montmagny et 2e à Valley-Jonction.

Lors de sa première sortie de la saison à l’Autodrome de Montmagny, il a remporté la première finale. Il menait à deux tours de la fin de la 2e finale quand son moteur a lâché.

Le lendemain, le coureur est retourné sur la piste sans grandes ambitions. Sa Honda fonctionnait, dit-il, avec un moteur de rechange qui n’était pas adapté à la course. « J’ai fait deux ou trois tours pour gagner des points et j’ai abandonné », dit-il.

« Cette année, je prévois participer à trois ou quatre courses avec la Sportsman pour l’apprivoiser. »

Nouveau moteur

Louis-Philippe souhaite avoir son nouveau moteur présentement en fabrication pour la course du 10 juin à Montmagny. Il coursera avec sa Honda, mais aussi avec sa nouvelle Sportsman, comme celle que conduisait jadis son père Gaétan.

« Cette année, je prévois participer à trois ou quatre courses avec la Sportsman pour l’apprivoiser », dit-il. L’an prochain, il aimerait courir uniquement en Sportsman.

Avec la Honda, Louis-Philippe participera cette saison à une douzaine de programmes, la plupart à Montmagny, et quatre ou cinq à Valley-Jonction. En plus du championnat, il vise la triple couronne à Montmagny.

Enfin, le coureur remercie le garage Guy et Richard Chamberland de Saint-Pacôme pour le prêt de matériel et le temps de garage.