Le décompte est commencé pour une quinzaine d’élèves de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup qui participent à la finale québécoise de la 17e édition de Secondaire en spectacle, à Sorel-Tracy, du 1er au 4 juin prochain.
Les lauréats régionaux de Secondaire en spectacle sont issus de trois écoles secondaires du territoire de la commission scolaire.
Au Kamouraska, l’École polyvalente La Pocatière compte huit participants. Avec le numéro de création musicale Drumline, Éliane Bastille, Anne Sophie Bastille, Laurent Simard, Sandrine Tremblay, Samuel Bouchard, Antoine Allaire, Megan Cimon-Pelletier et Rémi Anctil les jeunes artistes suivants ont obtenu un laissez-passer pour la finale panquébécoise.
À l’École secondaire Chanoine-Beaudet, Rosalie Voyer, Tristan Martin et Élianne Pelletier interprèteront la pièce Tenir debout. Deux jeunes journalistes et un jeune technicien font également partie des lauréats. Il s’agit respectivement de Ismaël St-Pierre, Jacob Bérubé et Émile Raymond.