Des spectacles plein la vue et les oreilles

De 1er juillet au 16 août, 12 spectacles dans quatre lieux différents marqueront la saison estivale de Rivière-du-Loup en spectacles.

En nouveauté, la Tournée Découverte permettra de connaître trois artistes émergents dans deux spectacles. Le premier mettra en vedette le lauréat 2016 du Festival de Petite-Vallée 2016, Charles-Antoine Gosselin, le 28 juillet. Le second réunira les auteurs-compositeurs-interprètes Mathieu Bérubé et Antoine Lachance le 11 août. Cette tournée est présentée à la microbrasserie Aux Fous Brassant.

Six soirées musicales sont prévues dans le cadre des Mercredis Shows de la Goélette. Ces spectacles sont présentés en plein air à la Goélette ou à la Maison de la culture en cas de pluie. Se succéderont : Misses Satchmo (12 juillet), Laurence Jalbert et Tommy Charles (19 juillet), Étienne Drapeau (26 juillet), Guy Bélanger et Adam Karch (2 août), David Thibault (9 août) et Bleu Jeans Bleu (16 août). Ces spectacles seront précédés d’une première partie mettant en vedette un artiste de la région. Mathieu Lippé de La Pocatière précédera le spectacle de David Thibault.

Rivière-du-Loup célèbrera la fête du Canada le 1er juillet avec une série d’activités gratuites, dont les spectacles de Road Blues Band et de Rock Story. Ces activités se tiendront au Carré Dubé ou au Centre Premier Tech en cas de mauvais temps. Enfin, les 7 et 8 juillet Rivière-du-Loup en spectacles donnera raison à ceux qui disent qu’Elvis n’est pas mort. Il se réincarnera dans la peau de Martin Fontaine pour Elvis Expérience, au Centre Premier Tech.