Des manufacturiers pocatois en matériel roulant et autres intervenants du monde des affaires ont participé à une rencontre d’échange avec M. Jean Simard, vice-président au Développement des Affaires au Pôle d’excellence québécois en transport terrestre. Ce dernier regroupe 170 membres, soit l’ensemble des acteurs industriels, techniques, scientifiques et publics jouant un rôle clé dans la chaîne de valeur du secteur du transport terrestre au Québec.
Les échanges ont porté sur l’accès des manufacturiers québécois au marché du matériel roulant ferroviaire et des efforts consentis par le regroupement à cette fin.
Au terme des échanges, les participants se sont montrés intéressés à développer des liens plus étroits avec le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre afin de pouvoir pleinement tirer profit de son expertise, notamment dans la commercialisation d’équipements entrant dans la fabrication de véhicule de transport public et dans le financement de projets collaboratifs impliquant des centres d’expertise.
La rencontre, réunissant 15 participants, a été suivie d’une visite auprès d’entreprises chargées de concevoir et de manufacturer des systèmes et produits entrant dans la fabrication de véhicule de transport public. Technologie Lanka, Graphie 222 et Ampère-Proto figurent ont toutes reçues la visite de M. Simard. Cette activité a été initiée par Développement économique La Pocatière (DELP).