Quelque 25 entreprises du Kamouraska ont participé le 2 juin à une mission économique à Québec. « Ce fut au-delà de nos espérances et déjà des contrats ont été signés », affirme le préfet de la MRC de Kamouraska, monsieur Yvon Soucy.
L’événement se tenait sous l’initiative de la MRC. Les entrepreneurs ont réalisé une cinquantaine de rendez-vous en formule Business to business (B2B). Ils en reviennent très satisfaits, selon monsieur Soucy. Les participants ont aussi été accueillis pour un cocktail à l’Hôtel de Ville en présence du maire de Québec, Régis Labaume. L’an prochain, monsieur Labaume participera à une délégation de la ville de Québec au Kamouraska, selon Yvon Soucy.
Nous voulions aussi démontrer à ces gens d’affaires que nous sommes complémentaires en plusieurs points, puisque la gamme de services, propre à nos centres de transfert technologique et à notre secteur agroalimentaire, peut répondre aux besoins des entreprises de partout au Québec.
Les intervenants ont aussi assisté aux présentations des modèles uniques d’innovation et d’agroalimentaire du Kamouraska. « Nous voulions aussi démontrer à ces gens d’affaires que nous sommes complémentaires en plusieurs points, puisque la gamme de services, propre à nos centres de transfert technologique et à notre secteur agroalimentaire, peut répondre aux besoins des entreprises de partout au Québec », a entre autres souligné le préfet.
Lors de la rencontre avec les représentants de l’Office du tourisme de Québec, madame Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska, a fait valoir l’offre de la région en tourisme. Avec, entre autres, l’agrotourisme, le mycotourisme et les nombreuses activités de plein air, le Kamouraska s’inscrit dans le tourisme expérientiel et voit un potentiel à offrir aux visiteurs un produit unique et complémentaire au tourisme urbain », a mentionné madame Dumont-Bédard.
Comme pour la première mission économique du Kamouraska en 2016, un sondage sur les bénéfices engendrés suite à la mission sera acheminé aux entreprises et accompagnateurs, afin de connaître les retombées d’une telle mission de groupe.