Publicité

Salle André-Gagnon : une programmation diversifiée qui s’ouvre aux tout-petits

C’est sous l’angle de la diversité que s’inscrit la programmation 2017-2018 de la Salle André-Gagnon. Animée par une sensibilité particulière pour le jeune public, celle-ci accueillera pour une première fois les tout-petits à partir de 18 mois accompagnés de leurs parents.

Le spectacle destiné aux tout-petits s’intitule Babiole. Présenté le dimanche 27 mai 2018, il explorera le thème du mot et de la poésie. Le Théâtre de l’Aubergine sera à La Pocatière le 26 novembre pour y présenter sa production Terzetto où trois clowns confrontent leurs univers. Le 22 avril, suivra Baobab du Théâtre Motus, une histoire où seul le courage d’un enfant peut changer l’histoire du Monde.

La saison théâtrale débutera le 28 septembre avec Baby-sitter du théâtre Catfight. Elle met en vedette David Boutin, Isabelle Brouillette, Victoria Diamond et Steve Laplante. Une rencontre théâtrale avec Albert Millaire est prévue le 3 octobre avec la présentation de Mes amours de personnages. Le 7 février on pourra voir Le visiteur, un texte d’Éric-Emmanuel Schmith porté à la scène par la compagnie de théâtre Pas de Panique.

L’humour ne sera pas en reste avec Pierre Hébert qui présentera son spectacle Le goût du risque le 22 septembre. Le 17 mai, ce sera au tour de Jérémy Demay de présenter son nouveau spectacle Vivant.

En musique, MG3, le Trio de Guitare de Montréal sera sur la scène de la SAG le 28 janvier. Formé des guitaristes Marc Morin, Glenn Lévesque et Sébastien Dufour, le Trio a donné des centaines de concerts partout en Amérique du Nord, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Tocadéo s’arrêtera à la SAG le 18 novembre pour présenter le spectacle Quatre. La chorale Les Petits Loups de l’école Sacré-Cœur se joindra alors au groupe le temps de quelques chansons. Le 20 novembre, Alex Nevsky prendra place sur la scène pour y chanter Nos Eldorados.

Les ciné-conférences des Grands Explorateurs exploreront le Portugal le 22 octobre, l’Afrique du Sud le 4 février et Londres le 25 mars.

Les billets pour ces spectacles sont disponibles au www.salleandregagnon.com, au 1 866 908-9090 et chez Métro Plus Lebel de La Pocatière.