Après 25 années de politique municipale, dont 21 à titre de maire de Saint-Jean-Port-Joli et quatre comme préfet de la MRC de L’Islet, Jean-Pierre Dubé tirera sa révérence après les élections municipales prévues le 5 novembre prochain.
Cette décision survient à un moment où M. Dubé considère que sa municipalité est plutôt bien positionnée pour l’avenir. «La dette n’est pas très élevée, on a un bon fonds de roulement et on a fait les travaux nécessaires ces dernières années en ce qui a trait aux infrastructures d’aqueduc et d’égouts et les édifices municipaux. La prochaine équipe pourra penser développement», confiait-il.
On dit qu’il faut savoir quand se lancer en politique et quand se retirer. J’aurais bientôt 62 ans et la santé est là. C’est le temps d’en profiter et de prendre plus de temps pour moi-même.
Fier de son bilan, il rappelait que de nouveaux terrains étaient maintenant disponibles pour le développement résidentiel, commercial et industriel au sein de sa municipalité et que plusieurs autres projets sur la table depuis longtemps allaient connaître leur dénouement d’ici l’an prochain. «On dit qu’il faut savoir quand se lancer en politique et quand se retirer. J’aurais bientôt 62 ans et la santé est là. C’est le temps d’en profiter et de prendre plus de temps pour moi-même», mentionnait-il.
Néanmoins, Jean-Pierre Dubé garde la porte ouverte à poursuivre son implication dans d’autres choses au sein de la municipalité.