Un gros Gala de boxe s’amène au Centre Bombardier de La Pocatière, le 17 juin prochain à 19 h. Plusieurs combats, auxquels participeront des boxeurs de la région et d’autres d’ailleurs au Québec, sont prévus. Déjà, plus de 700 billets ont trouvé preneur.
C’est un total de seize combats qui seront présentés lors de cet événement, dont deux impliquant des jeunes de la relève âgés de huit et neuf ans. « Oui c’est des jeunes, mais les gens doivent être rassurés, ils ne se frappnt pas à la tête », de préciser Stéphane Gosselin, copropriétaire du Club de boxe Lapoc.
Plusieurs combats de poids lourds sont également présentés. « Seize boxeurs du club de La Pocatière doivent se battre contre des athlètes de Victoriaville, Lévis, Québec et Port-Cartier. Parmi eux, Albert Dubé du Café St-Louis et André Pelletier, ambulancier à La Pocatière », d’indiquer Stéphane Gosselin, qui prévoit également monter sur le ring lors de cette soirée.
En effet, il est prévu qu’il affronte Steven Denis en grande finale. Ce colosse mesure 6’ 4’’ et pèse 225 lb. « Il doit descendre à 199 lb pour que ce combat ait lieu, car moi je suis à 195 lb », de rappeler son adversaire, qui cumule plus de 125 combats amateurs à son actif.
On attend des gens d’aussi loin que Québec, Trois-Rivières et Saguenay.
Hommage
Lors de la soirée, un hommage sera rendu à David Whittom, un boxeur de Québec plongé dans le coma artificiel suite à un combat tenu à Fredericton au Nouveau-Brunswick, le 27 mai dernier. L’homme est un ami de Stéphane Gosselin et Steven Denis.
Jusqu’à maintenant, plus de 700 billets ont été vendus, ce qui fait dire à Stéphane Gosselin qu’il s’agit du plus gros événement du genre à être présenté dans la région. « On attend des gens d’aussi loin que Québec, Trois-Rivières et Saguenay », déclarait-il.
Des billets sont actuellement en vente au Buro Grill & Bar, au Café Saint-Louis et au Club de boxe Lapoc.