Saint-Pamphile : un couple se serait fait voler ses chevaux miniatures

Un couple de Saint-Pamphile est actuellement à la recherche de ses deux chevaux miniatures, disparus dans la nuit de dimanche à lundi, et qu’ils craignent s’être fait voler. Dans l’espoir de les retrouver, ils promettent maintenant une récompense monétaire à quiconque leur ramènera leurs bêtes.

Mario Deschênes et sa conjointe, Julie Chouinard, habitent la Route Amédée-Pelletier à Saint-Pamphile, à proximité de la frontière américaine. Ils se qualifient tous les deux d’amoureux des animaux et ils sont propriétaires de ces deux chevaux miniatures, deux mâles âgés de 10 ans, depuis près de quatre ans.

Dimanche soir, ils ont quitté leur domicile pour une virée à Saint-Jean-Port-Joli. À ce moment, les deux chevaux se trouvaient sur leurs terres. À leur retour en soirée, ils n’ont pas pris la peine de vérifier s’ils étaient toujours là. « Parce qu’ils sont toujours là », de préciser Mario.

Ce n’est que le lendemain au petit matin qu’il s’est aperçu qu’ils avaient disparu. « Il devait être 5 h 30. Je les cherchais pour les nourrir et ils n’étaient plus là. On a avisé la Sûreté du Québec », mentionnait-il.

Il devait être 5 h 30. Je les cherchais pour les nourrir et ils n’étaient plus là. On a avisé la Sûreté du Québec.

Vol?

Depuis qu’ils les ont achetés, Julie et Mario ont toujours laissé les deux chevaux libres sur leurs terres. « On les nourrissait tous les jours. Ils n’allaient pas dans le bois parce qu’il y a trop de maringouins et quand il faisait chaud ils allaient se mettre à l’ombre dans le garage », d’indiquer Mario, qui ne croit donc pas qu’ils ont pu s’échapper par eux-mêmes.

De plus, après avoir communiqué leur histoire sur les médias sociaux, Mario et Julie en viennent à penser qu’ils ont peut-être été volés. « On a eu des informations comme quoi une camionnette noire avec une remorque pour animaux avait été aperçue dans notre rang samedi. Dimanche soir, une camionnette avec une remorque a aussi été vue dans notre secteur, mais comme il faisait noir, il est difficile de dire s’il s’agit du même véhicule et de la même remorque. On préfère rester prudent », de déclarer Mario Deschênes.

Néanmoins, une plainte pour vol aurait été faite par le couple auprès de la Sûreté du Québec, suite à ces informations. En attendant, le couple promet une récompense de 1000 $ à quiconque leur ramènera leurs chevaux. Si vous avez des informations sur le sujet, communiquez avec Mario Deschênes au 418 356-7456.