Le centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ) procédera à d’importantes rénovations sur un bâtiment dédié à la recherche agronomique, à La Pocatière.
Les investissements de près de 400 000 $ toucheront l’isolation, la toiture, les fenêtres, les portes, la plomberie, l’électricité et les locaux à l’intérieur. « Ce sera plus fonctionnel pour travailler pour tout le monde. Ils visent à améliorer les opérations et la fonctionnalité en regroupant dans un même bâtiment tous les locaux et équipements nécessaires à la recherche sur le terrain », indique le directeur Michel Garon. Les travaux débuteront à la fin juin pour être terminés, on l’espère, à la fin de l’automne.
Ce sera plus fonctionnel pour travailler pour tout le monde.
Le Fonds conjoncturel du MAMOT remet 100 000 $, le MESI-PIEC 110 700 $ et le Fonds de développement du territoire de la MRC de Kamouraska 10 000 $, ce qui fait que le CDBQ déboursera 148 300 $ pour le bâtiment. Les nouveaux locaux aménagés faciliteront le travail de traitement des récoltes, dont le séchage, la prise de données, l’aire de travail pour manipuler le matériel, la chambre froide, etc.