Le belvédère du lac Trois-Saumons se démarque à l’échelle provinciale

Le site internet Narcity, bien connu pour ses listes de toute sorte, offrait en 2016 son Top 15 des belvédères avec une vue magnifique à visiter au Québec. On y retrouvait, notamment, le Belvédère du lac Trois-Saumons à Saint-Aubert, dans la région de L’Islet.

Pour l’auteur de l’article, Emmanuel Liodenot, une des choses qu’il préfère dans la vie, c’est de se retrouver «à des centaines de mètres de hauteur et d’observer les beautés que la nature nous réserve.»

C’est pourquoi il a dressé sa liste des belvédères incontournables de La belle province. «Tu as juste à préparer quelque peu tes cuisses», précisait-il.

Le belvédère du lac Trois-Saumons, construit depuis à peine quelques années, se taillait ainsi une place de choix aux côtés du célèbre belvédère du Mont-Royal à Montréal et de la très connue Terrasse Dufferin à Québec. «Un point de vue des plus remarquables de la région, à voir surtout en période d’automne, tu vas capoter sur la couleur que tu risques d’y voir», écrivait-il.

Publiée le 25 février 2016 sur Narcity Montréal, cette liste a refait surface récemment après avoir été partagée par la Municipalité de Saint-Aubert, sur sa page Facebook, visiblement fière de cette reconnaissance.