De nombreuses rénovations et nouveautés ont été effectuées au Jardin floral de La Pocatière depuis l’an dernier et d’autres sont encore à venir. À terme, l’équipe du jardin aura rénové ses infrastructures et amélioré ses aménagements paysagers.
L’an dernier, plusieurs rénovations ont été effectuées pour un montant d’environ 35 000 $ : bâtiment d’accueil et salles de bain, bancs et tables à pique-nique, gazebo. «Au plan paysager, la portion est de la grande haie de cèdres a été enlevée pour faire une grande plate-bande qui attire l’œil», indique Daniel Parisien, chargé de projet pour la Société d’horticulture de Kamouraska-L’Islet.
Au plan paysager, la portion est de la grande haie de cèdres a été enlevée pour faire une grande plate-bande qui attire l’œil.
Pour la phase 2 en 2017, les escaliers et belvédères sont dans la mire du Jardin floral ainsi que des projets de jardins thématiques à être dévoilés. Un partenariat avec Incroyables comestibles a aussi été mis en place récemment. La deuxième phase coûtera environ 30 000 $ également. Avec son Fonds de développement des territoires, la MRC de Kamouraska s’engage pour un montant de 8000 $.