Le 20 juin dernier se tenait la 32e assemblée générale annuelle de Projektion 16-35, l’organisme qui dispense divers services pour les 16-35 ans au Kamouraska. D’entrée de jeu, on peut affirmer que la dernière année conclut une vague de changements qui aujourd’hui projette l’organisme vers demain.
Plus de 200 jeunes ont reçu de l’accompagnement individuel dans l’un des services et plus de 300 ont été rejoints via les autres activités. De cette année bien remplie, on peut retenir que pour la clientèle des 16-35 ans, cela signifie une offre de service renouvelée encore plus près de leurs besoins.
Pour remplir cette mission, soit permettre aux jeunes 16-35 de se réaliser sur les plans personnel, social et professionnel, l’équipe de travail a comme toujours déployé beaucoup d’efforts, de persévérance et de créativité. Considérant que l’un des grands défis est de rejoindre le plus de jeunes possible, plusieurs moyens ont été utilisés, en passant par une plus grande utilisation des outils technologiques, des médias sociaux et l’utilisation des bureaux de Saint-Pascal et de La Pocatière. Au courant de la dernière année, des travaux portant sur une planification stratégique ont été entrepris, travaux qui se poursuivront durant la prochaine année.
Et pour 2017-2018, qu’en est-il? L’organisme demeure déterminé à poursuivre sa mission et à développer de nouveaux projets. Que ce soit par les programmes Service d’aide à l’emploi, Créneau carrefour jeunesse, Place aux jeunes, Desjardins-Jeunes au travail, Projektion 16-35 sera toujours là pour tenter de répondre aux besoins des jeunes en collaboration avec ses partenaires.