Sainte-Hélène-de-Kamouraska en fleurs pour une 3e année

«Fierté me guide», telle est la devise de la municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska. Mais c’est bien plus qu’une devise, c’est un mode de vie, comme en témoigne la beauté du village, des cours et des maisons. Pour encourager et souligner les efforts des citoyens, le conseil municipal vient de lancer la 3e édition de son concours d’aménagements paysagers, «Sainte-Hélène-de-Kamouraska en fleurs».

«Ce concours, indique le maire, madame Louise Hémond, permet une belle compétition entre les résidents. On remarque que les gens veulent se surpasser. Il y a de l’entraide et un sens de la camaraderie, cela renforce les liens. C’est aussi une façon de célébrer nos 4 Fleurons du Québec, dont nous sommes très fiers.» Le concours s’adresse à tous les résidents de la municipalité. Trois prix seront remis aux participants, d’une valeur de 250 $ pour le premier prix, de 150 $ pour le deuxième et de 100 $ pour le troisième. Le concours bénéficie par ailleurs de la participation de trois commanditaires œuvrant dans le domaine des plantes et jardins, soit Canadian Tire de Rivière-du-Loup, Michel Montminy paysagiste et centre-jardin et les Serres Saint-Alexandre.

La période d’inscription au concours se termine le 30 juin, mais les évaluations auront lieu au cours du mois de juillet. Les prix, quant à eux, seront remis lors de la Fête de la famille, en août prochain.