Le député Bernard Généreux dresse un bilan satisfaisant de la dernière année à la Chambre des communes ainsi que dans sa circonscription.
M. Généreux se dit fier d’avoir instauré en début de mandat la rencontre fédérale-municipale de janvier. « Elle permet aux 58 maires et mairesses, en plus des préfets et des élus provinciaux, de partager de l’information ainsi que nos visions à propos du territoire que nous desservons », dit-il.
Tout au long du mois de mars, Bernard Généreux a sillonné les quatre MRC de sa circonscription pour promouvoir sur les médias sociaux, à partir de capsules vidéo, les centaines d’emplois disponibles et la qualité de vie de son comté.
Le député a également continué ses représentations pour améliorer les services de téléphonie cellulaire et de couverture internet dans son comté, en plus de s’être opposé le 8 juin dernier au projet de loi C-45 sur la légalisation du cannabis, après avoir sondé les citoyens de son comté. « De nombreuses provinces ont exprimé leurs inquiétudes face à ce projet de loi », dit-il. Rappelons que plusieurs responsabilités additionnelles en matière de santé et de services publics leur seront imposées. Les policiers, eux, dénoncent le manque d’outils fiables pour détecter la drogue au volant.
Enfin, Bernard Généreux s’est réjoui du choix d’Andrew Scheer comme nouveau chef conservateur. Celui-ci a terminé avec 82,13 % des votes des membres dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. La gestion de l’offre, en faveur de laquelle M. Généreux s’est prononcé, était un enjeu important dans sa circonscription lors du scrutin, selon lui.