Publicité

Bleu Jeans Bleu à Saint-Onésime

GLS Productions et la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon présentent Bleu Jeans Bleu au Chalet d’Ixworth de Saint-Onésime le jeudi 13 juillet à 20 h.

Depuis la sortie du 2e album, Franchement Wow!, la formation qui joue avec l’absurde comme un bébé chat avec une belle de laine, a fait une trentaine de spectacles au cours de l’hiver et du printemps. « On a fait les shows vitrines du réseau ontarien, du réseau acadien et du ROSEQ », lance Mathieu Lafontaine, alias Claude Cobra.

La tournée se poursuit cet été dans plusieurs villes du Québec, notamment sur la Côte-Nord et en Gaspésie, de même qu’au Nouveau-Brunswick. Ces spectacles permettent à Blue Jeans Blue de dévoiler des pièces du prochain album.

En spectacle, raconte Mathieu Lafontaine, le groupe interprète un mélange de chansons du premier album et du 2e « qui drive encore plus ». En plus des inédites. « Ça nous donne une belle palette », dit-il.

Il y a des gens qui viennent nous voir parce qu’ils nous connaissent et d’autres qui viennent un peu par accident ou parce qu’on leur a conseillé de venir. Ils ne le regrettent pas.

Dimension nouvelle

Le spectacle apporte une dimension nouvelle aux albums. Un événement vécu dans la journée peut même se retrouver dans une chanson. Le groupe se donne toute la liberté voulue.

« Il y a des gens qui viennent nous voir parce qu’ils nous connaissent et d’autres qui viennent un peu par accident ou parce qu’on leur a conseillé de venir. Ils ne le regrettent pas », ajoute Mathieu Lafontaine.

Raphaël Butler sera en première partie de ce spectacle qui se tiendra sous la formule d’un souper-spectacle. Les gens sont attendus pour le souper à 17 h 30 suivi du spectacle Franchement Wow à 20 h.