Cet été, Vrille art actuel accueille l’artiste Anouk Verviers lors d’une résidence axée sur la contemplation performative du fleuve Saint-Laurent.
Poussée par l’horizontalité des lieux et l’amplitude de la vision panoramique, Anouk Verviers entame un dialogue avec le fleuve en construisant des stations de contemplation à l’usage du public pour une observation lente et attentive du paysage.
Chaque station sera réalisée dans l’Anse de La Pocatière au rythme évocateur des outils traditionnels pour le travail du bois que l’artiste utilise avec l’intention de rendre perceptible la musique et la beauté de la matière. À la fois lieu de rencontre et de partage, les dispositifs permettront à la personne utilisatrice, non seulement de traverser le paysage, mais de prendre le temps qu’il faut pour s’arrêter sur les battures du fleuve Saint-Laurent et en apprécier toute la profondeur.
Le vernissage est prévu le mercredi 26 juillet, en formule 4 à 6 pour le service du thé à l’anglaise (four o’clock tea). De plus, l’artiste vous invite à prendre le thé en après-midi le mercredi 19 juillet au dimanche 30 juillet.