Le 40e Festival du Père Zim de Sainte-Louise se tiendra du 9 au 13 août 2017 et mettra en vedette ses artistes et artisans locaux.
Les festivités débuteront officiellement le vendredi avec la soirée Cabaret et ses talentueux artistes qui présenteront des numéros divers allant du chant à la poésie. La soirée se déroulera à la Salle du 125e, dès 19 h 30 et sera suivi à 22 h 30 du groupe Le Retour du Vintage avec sa musique rock francophone. Pendant ce temps, les amateurs de jeux vidéo pourront se réunir au sous-sol du Centre des Loisirs dans le cadre de la Nuit Blanche des « gamers ».
Le samedi, le salon des artisans vous fera découvrir divers produits fort intéressants. Toute personne intéressée à venir exposer ses produits peut s’inscrire gratuitement via la page Facebook des Loisirs de Sainte-Louise. À l’extérieur, le Club de p’tits tracteurs de tire modifiés saura divertir les amateurs.
Dès 17 h, Normand Caron animera le souper Karaoké à la Salle du 125e alors que des pointes de pizza seront servies, en collaboration avec le Restaurant Opéra. La journée se terminera avec une soirée Rock et Country avec le chansonnier Yannick Lavoie.
Le dimanche, le gala Desjardins mettant en vedette la musique traditionnelle canadienne sous la direction de Sébastien Dionne et Manon Turcotte se tiendra à la Salle du 125e. Pendant ce temps, des activités familiales seront offertes avec, entre autres, Damien le Magicien, des jeux gonflables, la tente à contes et plus encore! Mélissa Létourneau assurera l’animation musicale en fin d’après-midi.
Pour clore les festivités, le traditionnel souper poulet BBQ sera offert. Les cartes sont en prévente au Dépanneur Aux Caissons. La soirée se terminera avec le duo Jean-Paul et Sylvie.
Pour souligner son 40e Festival, l’exposition « Spécial 40e » présentant des photos, des coupures de journaux ainsi que des vidéos au Centre des Loisirs le samedi et le dimanche de 13 h à 17 h. Le Comité organisateur vous attend à grand nombre!