L’organisation du Festival du Poulet propose une programmation renouvelée pour l’édition 2017 qui marque le 45e anniversaire du Festival. Du 31 août au 3 septembre, les jeunes et moins jeunes sont invités à une foule d’activités, dont des inconditionnels et plusieurs nouveautés.
Le jeudi 31 août, le traditionnel bingo du Festival sera présenté avec 3000 $ en prix. Le vendredi 1er septembre, le spectacle de Yanick Lavoie et le Big River Band donnera le coup d’envoi officiel à la fin de semaine de festivités. Les feux d’artifice du 45e donneront également le ton à cette édition.
Le samedi 2 septembre, en plus des traditionnels jeux gonflables, repas BBQ, tournoi de balle et gala de lutte, la programmation 2017 propose un derby de la relève dans lequel les enfants pourront courser en voiturette de type power wheel dans un derby de démolition où seuls des ballons seront démolis. En après-midi, les nouveaux shows de boucane rassembleront les adeptes de moteurs.
Le dimanche 3 septembre, la 31e édition du derby de démolition en mettra plein la vue aux spectateurs avec une centaine de voitures à démolir et 16 000 $ en bourses. Les adeptes de musique pourront également assister au gala musical en après-midi. Finalement, dès l’heure du dîner, jusqu’en soirée, des repas de poulet BBQ seront servis. Nouveau cette année : il y aura deux points de vente de poulet sur le site pour le souper du dimanche.