Occupant le 2e rang au classement général, Louis-Philippe Lauzier (équipe #72) a obtenu une première victoire lors de la 5e manche du championnat Sport-Compact Élite Oricom du côté de l’Autodrome Montmagny.
En qualification, après avoir été ralenti par un compétiteur moins rapide, Louis-Philippe a dû se contenter de la 4e place, malgré une voiture très rapide.
Au départ de la première finale de 30 tours, il occupait le 7e rang, mais après seulement quelques tours, il a réussi à rejoindre le top 3 en vue de se battre pour la position de tête. Profitant d’une erreur du détenteur de la première place dans le dernier tour, Louis-Philippe Lauzier a pu s’emparer de la première position et remporter la première finale.
Pour ce qui est de la deuxième finale de 30 tours, la voiture se logeait au 8e rang au départ. Quelques tours après le début de la course, Louis-Philille et sa voiture étaient intouchables, en tête de course. C’est de cette façon qu’il a pu savourer sa première victoire de la saison.
Un 2e départ en Sportsman Québec
Pour une deuxième fois de la saison, l’équipe #72 a pris le départ dans la Série Sportman Québec. Pour cette saison, l’équipe visait seulement à faire des tours pour apprivoiser la voiture, en plus de tester quelques réglages.
En qualification, Louis-Philippe a pris le départ en 8e et dernière place et c’est à cette même position que la qualification s’est terminée. En finale, il occupait la 15e place au départ. Évitant de nombreux accidents pendant l’épreuve de 50 tours, Louis-Philippe a remonté tranquillement les positions sans faire de manœuvres risquées. Au final, il se dit très satisfait de cette 8e position, où il a pu tirer son épingle du jeu avec des pilotes expérimentés.