L’entreprise AMISCO de L’Islet, également propriétaire de Groupe Gibo Inc à Saint-Pascal, travaille actuellement au réaménagement de ses bureaux administratifs.
Ces rénovations étaient devenues nécessaires pour faire face à la croissance que vit l’entreprise depuis cinq ans. « Dans un contexte de grande rareté de la main-d’œuvre, il ne s’agit pas seulement de bien rémunérer ses employés, mais également de leur offrir un bel environnement de travail », d’indiquer le PDG de l’entreprise, M. Réjean Poitras.
C’est pourquoi le réaménagement des espaces de bureaux doit permettre de rapprocher les gens, question de favoriser une meilleure synergie entre eux, tout en revalorisant une partie du bâtiment, presque centenaire, en utilisant ses caractéristiques industrielles d’époque comme partie intégrante du décor. À terme, ce sont 90 % des effectifs administratifs et de bureaux de l’entreprise qui seront relocalisés dans ces nouveaux espaces.
Mentionnons que ces travaux, débutés en avril dernier et qui doivent se terminer en décembre prochain, ont également permis la rénovation de l’espace cafétéria du secteur peinture-assemblage de l’usine, où travaille une trentaine de personnes. AMISCO emploie actuellement 275 personnes.