La COOP-Santé L’Islet doit bientôt fermer ses portes

À moins d’une solution miracle, la COOP-Santé L’Islet fermera ses portes sous peu. L’information nous a été confirmée par la présidente du conseil d’administration, Mme Luce Morin.

Contactée à ce sujet, Mme Morin n’a pas élaboré davantage sur les raisons derrière cette fermeture imminente. Toutefois, en mars 2016, Le Placoteux rapportait que la situation financière de la coopérative était inquiétante. En effet, à cette époque, le directrice générale, Mme Guylaine Bourassa, mentionnait que la diminution du nombre de membres allait peut-être sonner le glas de la coopérative dans un horizon de cinq ans.

Tout n’est pas encore joué. Oui, nous avons avisé nos employés et nos membres de la fermeture prochaine de la coopérative, mais le conseil d’administration continue tout de même d’évaluer les options possibles pour la poursuite des activités.

« Tout n’est pas encore joué. Oui, nous avons avisé nos employés et nos membres de la fermeture prochaine de la coopérative, mais le conseil d’administration continue tout de même d’évaluer les options possibles pour la poursuite des activités. C’est pourquoi nous n’annonçons pas de date pour le moment », d’indiquer la présidente, avant d’ajouter qu’un communiqué de presse avec plus d’informations serait envoyé dans les médias au début du mois d’octobre.

1800 membres

Née en 2007 de la volonté de la population de conserver une clinique médicale à L’Islet, la COOP-Santé L’Islet permet à la population du secteur d’avoir accès à des services de santé, sans avoir à se déplacer à l’hôpital de Montmagny ou au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli. Selon Mme Morin, 1800 membres actifs ont actuellement recours aux services de la coopérative. Cette dernière emploie trois médecins, deux infirmières, deux adjointes administratives et une directrice générale.