Le candidat à la mairie de La Pocatière, M. Luc Pelletier, a officialisé jeudi dernier sa candidature en présentant à la presse régionale les principaux axes dont il compte discuter durant la campagne électorale municipale. Parmi eux figurent la mise en place d’un plan de développement stratégique et l’amélioration des communications de la Ville.
S’il est élu, le 5 novembre prochain, Luc Pelletier entend bien faire du développement de la ville une priorité. « Notre plan stratégique est échu depuis 2011. Nous sommes la seule municipalité au Kamouraska à ne pas en avoir un. Si je suis élu, je m’engage à le déposer d’ici le 31 décembre et à consulter les gens », a-t-il mentionné.
Il faut mettre un terme au profilage. Sous prétexte que le Parc industriel a le mot “innovation” dedans, des projets ont été refusés du temps où je travaillais comme agent de développement à la Ville.
Il s’attend également à ce que Développement économique La Pocatière soit plus proactif, quand vient le temps d’attirer de nouvelles entreprises en sol pocatois. « Il faut mettre un terme au profilage. Sous prétexte que le Parc industriel a le mot “innovation” dedans, des projets ont été refusés du temps où je travaillais comme agent de développement à la Ville », a-t-il déclaré.
Services
En matière de services à la population, il dit vouloir réduire le coût de ceux-ci, rappelant au passage que la Ville était parmi les moins performantes au Québec à ce chapitre, lorsque comparée à des municipalités de même taille dans un palmarès datant de 2016. « Ça comprend tout ce qui se passe au Centre Bombardier aussi », en référence au service des loisirs souvent considéré comme étant trop imposant par certains citoyens, rapport à la taille de la Ville.
En ce qui concerne les communications, il entend aussi y porter une attention particulière. « C’est le plus gros défi de La Pocatière », selon lui.