Après cinq ans d’absence, Claudine Mercier est de retour sur scène. Cette pause lui aura permis de refaire le plein d’anecdotes et d’amener sur scène de nouveaux personnages.
En entrevue, l’humoriste raconte que ce 5e spectacle qu’elle offre à son public depuis son entrée en scène il y a 25 ans se compose d’imitations, de personnages et de stand-up.
Même si elle ramène sa petite fille et Shannon la coach de vie pour le plus grand plaisir de ses fans, Claudine Mercier arrive avec de nouveaux personnages, de nouvelles idées.
« J’ai ajouté de nouveaux personnages : Zaz, Cœur de pirate, Safia Nolin. Je fais une parodie de l’émission En direct de l’univers avec Ginette Reno comme invitée », dit-elle. Elle parodie aussi Danièle Henkel et nous entraîne dans une comédie musicale.
Je m’inspire de l’actualité, ce qui fait que le spectacle change.
Dans la partie stand-up, Claudine Mercier aborde des thèmes tels que la politique, l’environnement, la chirurgie plastique et même sa place en humour. « Je m’inspire de l’actualité, ce qui fait que le spectacle change », ajoute l’humoriste.
Claudine Mercier signe pratiquement tous les textes avec la complicité des scripteurs Emmanuel Reichenbach, Nicolas Boisvert et Daniel Robert.
En 25 ans de carrière, Claudine Mercier a vendu plus de 800 000 billets. Elle est très heureuse des réactions obtenues jusqu’à ce jour pour ce 5e spectacle; « des réactions qui vont au-delà de mes espérances », dit-elle.
Le 14 octobre prochain, Claudine Mercier sera sur la scène de la Salle Edwin-Bélanger de Montmagny, prête à tout pour divertir et faire rire.