L’artiste et créatrice de Bijou Bolieu, Caroline Bolieu, a lancé sa nouvelle collection mettant en scène la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli.
Composée de six œuvres, la collection, nommée en l’honneur de la ville qu’elle documente, met de l’avant certain des coups de cœur de Mme Bolieu.
Les coups de cœur incluent, entre autres, des attractions touristiques comme le phare du port de Saint-Jean-Port-Joli, le fournil du Musée de la mémoire vivante et l’église située au centre de la ville. Les œuvres photographiques ont été réalisées grâce à des rencontres et aux découvertes qui en ont découlé.
Dans le cadre de son lancement, Caroline Bolieu a décidé de remercier les port-joliens qui ont contribué à la création de sa collection. Elle leur a offert chacun un bijou personnalisé représentant les lieux ou les objets qu’ils ont su mettre en lumière.
La journée s’est terminée à la boutique des Berges, où Mme Bolieu a eu la surprise de croiser le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux. Ce dernier, impressionné par le travail de Mme Bolieu, a tenu à la féliciter personnellement.
« C’est avec des entrepreneurs comme Caroline Bolieu que des idées innovantes se concrétisent et que notre région se démarque », d’expliquer M. Généreux.
Bijou Bolieu a vu le jour en 2015. Les produits réalisés sont faits de verre recyclé et des photos prises par Caroline Bolieu