Le maire Rénald Bernier a été réélu pour un troisième mandat à la mairie de Saint-Pascal, après un décompte qui s’est terminé très tard dans la nuit de dimanche à lundi, étant donné qu’un recomptage a dû être fait dans un bureau de vote.
M. Bernier affrontait M. Clermont Desgagnés d’Enfin une équipe à votre écoute. Il a remporté le vote par 917 voix contre 596 pour son opposant. « Les résultats sont dans nos prévisions. On a fait une campagne positive. C’est sûr qu’il va y avoir des ajustements à faire, une élection, c’est un peu comme une consultation et le moment de faire un bilan », a commenté le maire réélu.
Seul gain pour l’équipe de M. Desgagnés, le candidat vedette Daniel Beaulieu, homme d’affaires retraité de Saint-Pascal, qui a remporté le siège no. 4 devant la candidate sortante Mme Francine Soucy. « C’est un conseil de renouveau avec trois nouveaux conseillers. Ce sera une nouvelle dynamique », a dit Rénald Bernier.
Les nouveaux venus de l’équipe Bernier sont Jean Caron et Céline Langlais. Isabelle Chouinard, Réjean Pelletier et Rémi Pelletier ont été réélus.
Le taux de participation à l’élection est de 53,5 %.