Avenir incertain pour l’Épicerie du Village de Saint-Roch-des-Aulnaies

L’avenir de l’Épicerie du Village à Saint-Roch-des-Aulnaies n’a jamais été aussi incertain. Après avoir publié une photo indiquant « fermé » sur la page Facebook du commerce, la propriétaire de l’établissement, Annie Cloutier, a ajouté qu’elle offrirait des explications demain mercredi, en avant-midi.

Ce n’est pas la première fois que l’Épicerie du Village de Saint-Roch-des-Aulnaies est à la croisée des chemins. Suite à la fermeture du Marché de la Bouteillerie de Saint-Denis-De La Bouteillerie en janvier dernier, la propriétaire de l’Épicerie du Village, Mme Annie Cloutier, mentionnait s’être questionnée à l’été 2016 sur la poursuite des activités de son entreprise qui devait alors remplacer ses réservoirs à essence. Elle avait finalement choisi de poursuivre ses activités.

Néanmoins, elle rappelait que la situation n’était pas aussi rose que les gens pouvaient le croire. « La population est peu nombreuse et les gens courent les spéciaux dans les grandes chaînes. Si les gens achetaient au moins les produits de base chez nous, ils pourraient être surpris. Sur plusieurs produits, on est souvent moins cher que les grandes surfaces », disait-elle à l’époque.

Avenir incertain

Plusieurs mois plus tard, voilà que l’avenir de la petite épicerie de village semble encore incertain. Aujourd’hui, en milieu d’après-midi, la propriétaire publiait une photo indiquant le mot « fermé » sur la page Facebook du commerce. Consternés, plusieurs clients ont été nombreux à partager leur étonnement devant la situation, alors que d’autres se questionnaient à savoir si cette publication signifiait une fermeture définitive ou seulement pour la journée.

Après nous être rendus sur place, nous avons été en mesure de constater que les pompes à essence n’étaient plus accessibles, mais que l’épicerie était toujours en opération. Une employée nous a d’ailleurs mentionné que c’est demain (mercredi) qu’une décision serait rendue quant à la poursuite ou non des activités du commerce.

Mentionnons que nous n’avons pas été en mesure de parler avec la propriétaire, Annie Cloutier, qui était absente lors de notre visite. Nous avons tenté de la joindre via les médias sociaux, mais sans succès. Toutefois, cette dernière a publié récemment sur le Facebook de l’entreprise qu’elle serait présente à l’épicerie, demain mercredi à 11 h, pour expliquer la situation.

Plus de détails à venir.