Publicité

3,1 M$ pour les écoles de la Commission scolaire Côte-du-Sud

Québec investira 3,1 M$ dans sept écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Cette somme permettra de réaliser des projets variant entre 75 000 $ et 692 000 $.

Ces investissements ont été annoncés lundi à l’École secondaire Bon-Pasteur de L’Islet par le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin. Cette école reçoit d’ailleurs un montant de 650 000 $ pour la réfection de la chaudière de chauffage. Ce remplacement devrait permettre des économies d’énergie en plus d’améliorer la sécurité.

L’école des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue reçoit 500 000 $. Ce montant permettra la réfection des chaudières et des finis de murs, de plafonds ou de planchers. L’école Saint-Joseph de Saint-Pamphile procédera à la réfection des chaussées grâce à une aide financière de 250 000 $. À Saint-Marcel, une somme de 414 821 $ servira à la réfection des fenêtres extérieures et du système de chauffage de l’école.

L’école Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet disposera d’une somme de 75 000 $ pour refaire son système de ventilation. L’école Notre-Dame-de-L’Assomption de Berthier-sur-Mer se voit octroyer une somme de 692 080 $ pour la réfection des chaudières et des finis de murs, de plafonds ou de planchers. Enfin, l’école Des Tilleuls de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud pourra procéder à la réfection de la chaudière, de l’entrée électrique, du système de ventilation et des appareils d’éclairage grâce à une subvention de 550 000 $.

L’annonce de ces sommes a été saluée par le vice-président de la commission scolaire de la Côte-du-Sud, monsieur Bernard Therrien, et par le directeur de l’école Bon-Pasteur, monsieur Denis Lavoie. Ils ont rappelé les divers travaux effectués depuis les dernières années pour maintenir les écoles en bonne condition grâce aux sommes investies par le gouvernement du Québec. « On souhaite que ça continue », a déclaré monsieur Lavoie.