Les joueurs de soccer intérieur du Kamouraska occupent actuellement le 1er rang de la Ligue de Soccer Sénior (LSS) de Rivière-du-Loup au Stade Premier Tech.
Entamée le 15 novembre 2017, la saison de soccer à sept de la LSS permet à huit équipes de s’affronter chaque semaine jusqu’au printemps dans l’imposant stade couvert situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Des joueurs du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et de Trois-Pistoles constituent le bassin d’athlètes formant les équipes. « C’est un très bon niveau de jeu. Plusieurs joueurs jouent dans des ligues compétitives l’été ce qui rehausse le calibre », explique Cédric Valois-Mercier, coach et capitaine de l’équipe kamouraskoise.
Formée d’une dizaine de joueurs en provenance notamment de La Pocatière, Mont-Carmel, Saint-Pacôme et Saint-Philippe-de-Néri, le club FC Kamouraska est parvenu à se hisser en tête du classement à l’approche des séries éliminatoires. « Je crois que nous avons une excellente force de caractère. La preuve, c’est que nous sommes revenus de l’arrière pour l’emporter lors de la plupart de nos matchs », avance Nathan de Baets, assistant coach.
L’équipe, qui porte officiellement le nom de Banque National, en raison de l’attribution des uniformes commandités en début de saison, est la seule à n’avoir enregistré aucune défaite jusqu’à maintenant. Les joueurs se disent déterminés à se rendre jusqu’en grande finale qui aura lieu à la fin du mois de mars.