Trois gros chantiers routiers au Kamouraska pour 2018-2020

Le gouvernement a annoncé les investissements routiers pour la région du Bas-Saint-Laurent pour la période de 2018 à 2020. Des chantiers plus importants sont prévus à Saint-Philippe-de-Néri, Saint-Germain, Saint-André et Saint-Alexandre.

L’autoroute 20 sera reconstruite à la hauteur de Saint-Philippe-de-Néri à partir de la route 287 vers l’est, et ce, sur un tronçon de 4,1 km. Ceci représente un investissement de l’ordre de 1 à 5 M$.

À Saint-André et Saint-Alexandre, il est question de réfection de chaussée sur la route 230 sur 3,1 km. L’opération devrait coûter moins de 1 M$.

Quant à St-Germain, la rue principale sera reconstruite sur 0,8 kilomètre, grâce à des investissements de l’ordre de 1 à 5 M$.

« Notre programmation démontre que nous agissons dans l’intérêt premier des usagers de la route de la région du Bas-Saint-Laurent. Un réseau routier sécuritaire, bien entretenu et efficace fait une différence dans la qualité de vie des familles. Nous tenons également à ce que nos investissements soient générateurs de richesse collective pour votre région et qu’ils offrent à vos entreprises l’occasion de développer leur plein potentiel», a dit Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports, lors de ces annonces faites jeudi matin à Cacouna.