1 028 695$ récoltés pour la campagne Centraide au Bas-Saint-Laurent

Centraide a atteint un nouveau sommet régional en recueillant la somme de 1 028 695 $ lors de sa campagne annuelle.

«Pour la campagne 2017, nous avons volontairement mis l’objectif financier de côté. Il nous paraissait essentiel de nous recentrer davantage sur le sens de ce qu’il est possible de réaliser ensemble. Tout au long de l’automne, des bénévoles issus de différents horizons se sont mobilisés. Ils nous ont rappelé comment des parcours de vie peuvent être transformés grâce aux organismes communautaires de notre région. L’annonce d’aujourd’hui va bien au-delà des dollars recueillis. Ce résultat démontre surtout que notre communauté est soucieuse de tous ses membres, que c’est une communauté qui se serre les coudes», a déclaré Daniel Bélair, président régional bénévole de cette campagne record.

«La campagne Centraide au Bas-Saint-Laurent est un moteur de générosité depuis 40 ans. En plus de la population qui a donné fort généreusement, quelque 200 entreprises et institutions du territoire ont pris part à cette grande opération de générosité», ajoute Eve Lavoie, directrice générale Centraide Bas-Saint-Laurent.

«M. Bélair était entouré d’une formidable équipe de campagne dans le Bas-Saint-Laurent : François Paquet, directeur général chez Desjardins dans La Mitis, André Émond, directeur général chez Attraction Radio dans La Matanie, Karoline D’Amours et Vincent Perreault, pharmaciens dans La Matapédia, Marie-Josée Huot, directrice générale du CLD de la région de Rivière-du-Loup», a précisé Sylvain Roy, directeur de Centraide KRTB. Précisons finalement qu’une autre grande opération s’amorce, soit celle de l’attribution de fonds aux ressources communautaires du milieu qui travaillent quotidiennement à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion.