Moisson Kamouraska se relocalisera au coin de la 5e Rue Rouleau et de la 10e Avenue Potvin à La Pocatière, dans le bâtiment qui abritait jadis le Dépanneur de la 10, le CRDITED et la Ferblanterie Ouellet. L’organisme prévoit y déménager ses pénates pour le 1er juillet.
Cette relocalisation était devenue nécessaire pour Moisson Kamouraska, actuellement installé sur le chemin de la Station à Sainte-Anne-de-la-Pocatière dans l’ancien Écono-club. Au cours des cinq prochaines années, l’organisme désire augmenter son nombre de denrées à distribuer de 200 000 kilos. Comme le mentionne la directrice générale, Mme Mireille Lizotte, le bâtiment actuel ne leur permet pas d’accueillir autant de denrées dans le futur. « Ça nous prenait une dalle de béton », précisait-elle.
Le départ du Club de boxe Lapoc qui était situé dans l’ancien Dépanneur de la 10 et le déménagement du CRDITED au Centre Thérèse-Martin à Rivière-Ouelle offrent donc une belle opportunité pour Moisson Kamouraska au Centre Multiplex. « L’entrepôt est plus grand et on va pouvoir entreposer en hauteur », d’ajouter la directrice générale.
« L’entrepôt est plus grand et on va pouvoir entreposer en hauteur. » – Mireille Lizotte
Endroit parfait
Emballée, Mireille Lizotte parle de cet endroit comme d’un lieu parfait. Non seulement il répond à leur besoin d’une dalle de béton, mais son emplacement au cœur de La Pocatière doit permettre à l’organisme d’offrir de nouveaux services qui lui permettront de maximiser sa transformation alimentaire. « On va offrir une soupe populaire une fois par semaine et un café solidaire selon un horaire précis. C’est deux projets qu’on a à cœur depuis longtemps, mais qui nous étaient impossibles pour nous de mettre en place où nous étions, car on était trop en retrait du centre-ville. Maintenant, on sera beaucoup plus accessible pour notre clientèle », confie-t-elle.
En attendant, certains réaménagements doivent être effectués dans les locaux au cours des prochaines semaines avant le déménagement final de Moisson Kamouraska prévu pour le 1er juillet.