Alix Renaud-Roy, originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies, a été sacrée championne canadienne en judo à Calgary.
Sa participation n’était qu’une formalité puisque ses combats de 4 minutes ont duré à peine une minute, démontrant sa supériorité et des victoires expéditives. Alix devait participer à ce championnat Canadien afin de pouvoir maintenir son brevet de la fédération lui donnant ainsi des points, qu’elle n’avait pu faire lors de sa convalescence à la suite d’une blessure importante.
Pour sa part, Jasmin Bélanger de l’équipe Élite-Dynaco du club Judo-La Pocatière, après une médaille de bronze l’an dernier à ce championnat canadien, a dû se contenter d’une cinquième place. À son premier combat contre un jeune de la Colombie-Britannique il avait pris l’avance, mais il s’est fait marquer plus tard. Jasmin se disait déçu de ne pas revenir avec une médaille. Toutefois, il n’est pas découragé puisque les sacrifices qu’il devait faire pour maintenir son poids à moins de 46kg sont enfin terminés et il pourra joindre les 50 ou 55 kg.
Selon son entraîneur, Jacques Dufour, il est temps qu’il passe à plus lourd afin de respecter sa croissance physique. Il sera de nouveau en action à la fin du mois de juin à la Coupe Canada qui se tiendra à Montréal, reconnu par la Fédération international de Judo, à une autre compétition d’envergure internationale.
Rappelons que le Club Judo-La Pocatière couronnera son judoka de l’année lors de son gala Excellence-Desjardins, le 3 juin prochain.