Le Bec fin ferme faute de personnel

Le restaurant Le Bec fin de Saint-Pascal a annoncé sur sa page Facebook qu’il fermait ses portes pour une durée indéterminée en raison d’un manque de personnel.

« Cher (sic) clientèle, c’est avec beaucoup de regret que nous devons vous annoncer la fermeture du restaurant pour une durée indéterminée. Cette décision, bien que difficile, fait suite à notre volonté de vous offrir le même service dans un contexte de manque de personnels (sic) », a entre autres écrit la direction, dont nous attendons un retour d’appel à ce sujet.

70 % des restaurateurs ont avoué avoir un problème de personnel au Québec, selon Martin Vézina, conseiller en communications et affaires publiques à L’Association des restaurateurs du Québec.

« On voit de plus en plus de restaurant limiter leurs heures d’ouverture, mais fermer complètement c’est plus rare », remarque Martin Vézina.

L’Association avance quelques solutions pour régler ou du moins amoindrir le problème. Elle propose entre autres le recours aux travailleurs étrangers temporaires, des changements au calendrier scolaire, puisque les élèves de Cégeps recommencent l’école à la mi-août alors que la saison touristique bat son plein. Il est aussi question de régler l’écart de salaires entre les employés à la cuisine et ceux de la salle à manger, ainsi que la valorisation de l’industrie.