Publicité

Donatien Beaulieu arrêté pour une série d’agressions sexuelles

Donatien Beaulieu, qui a déjà été déclaré coupable d’agression sexuelle sur une adolescente en 2016 au Kamouraska, a été arrêté le 4 juillet dernier, relativement à une série d’agressions sexuelles.

Donatien Beaulieu, 53 ans, aurait commis diverses infractions à caractère sexuel dans le cadre de son emploi, principalement dans le domaine de la restauration. Les faits reprochés seraient survenus entre 2012 et 2018, dans la région Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches ainsi qu’au Bas-Saint-Laurent. Il a comparu vendredi pour faire face à des accusations, entre autres, d’agression sexuelle. Il demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Rappelons que le 2 juin 2016, Donatien Beaulieu qui demeurait à l’époque à La Pocatière avait été déclaré coupable d’agression sexuelle sur une adolescente, lors d’un passage à la cour au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

Il avait été condamné à une peine d’emprisonnement avec sursis de neuf mois. Donatien Beaulieu devait toutefois respecter plusieurs conditions, dont celle de ne pas entrer en contact avec la victime et certains de ses proches.

Sa peine avait donc été purgée dans la collectivité, mais il devait entre autres respecter un couvre-feu.