Une AGA mouvementée s’annonce pour le Club de Golf Saint-Pamphile

La prochaine assemblée générale annuelle du Club de Golf de Saint-Pamphile devrait être plutôt mouvementée. Prévue le 19 janvier prochain, elle s’annonce être un véritable bras de fer entre un membre actuellement banni et le conseil d’administration.

Cette situation tendue découle principalement d’une « enquête » réalisée au cours des derniers mois par M. Normand Lachance sur ce qu’il qualifie d’irrégularités dans la gestion du Club. Comptable professionnel agréé retraité et membre abonné aujourd’hui banni du Club, Normand Lachance mentionne avoir un dossier béton de preuves pouvant en témoigner.

Selon lui, le conseil d’administration actuel aurait tenu une réunion le 11 septembre dernier afin de voter son bannissement définitif, après qu’il ait dénoncé lesdites irrégularités auprès du président du Club, Luc Paris. « Ce qu’il pense être des irrégularités ne le sont pas. Il s’agit de choses circonstancielles qui ne sont pas concrètes. Si nous l’avons banni, c’est parce qu’il harcelait des clients pour avoir des informations et que plusieurs d’entre eux se sont plaints de son comportement », de répliquer le président.

De son côté, Normand Lachance se défend d’avoir harcelé quelques clients que se soit et conteste son bannissement. Il a notamment répliqué à cette accusation à l’intérieur de deux lettres envoyées par son avocat Sylvain Tassé, dont une datant du 15 octobre dans laquelle on fait mention que c’est lui qui s’est vu « harcelé » de plusieurs menaces d’expulsion, après avoir dénoncé des irrégularités au sein de l’administration du Club de golf Saint-Pamphile.

AGA

Lors de la prochaine AGA prévue le 19 janvier, Normand Lachance tentera de se faire élire administrateur, ce qui serait possible, puisqu’il est toujours membre actionnaire du Club de golf Saint-Pamphile. Il dit même avoir l’appui de certains gens d’affaires de la région. « J’ai des idées qui pourraient permettre au Club de faire des économies et d’engendrer de nouveaux revenus », a-t-il déclaré.

Quant à lui, Luc Paris a précisé qu’un point concernant Normand Lachance était à l’ordre du jour de l’AGA. « On veut prendre le pouls des membres. Est-ce qu’on maintient l’expulsion ou on lui permet de revenir? », a-t-il résumé. Il estime toutefois que le Club pourrait perdre une cinquantaine de membres si le conseil d’administration permettait à M. Lachance de revenir fréquenter l’établissement.