Pascot renoue avec les beaux jours

L’ouverture du Tournoi Pascot au hockey scolaire semble avoir été le ticket gagnant de la 41eédition. Le président du Tournoi, Éric Lemelin, témoigne d’une augmentation de l’assistance aux matchs, et cela, malgré un dimanche marqué par une importante tempête hivernale.

Même s’il sait que l’expression peut paraître galvaudée, Éric Lemelin ne se gêne pas pour qualifier la 41eédition du Tournoi Pascot de « franc succès. » Les nouveautés de cette année combinées à la belle performance des équipes locales ont permis de stimuler l’assistance et de renouer avec l’ambiance des beaux jours. « Vendredi matin, l’École secondaire Chanoine-Beaudet a pris une pause à son calendrier scolaire pour venir encourager les Voisins du Kamouraska Cadet. 300 élèves rassemblés dans l’aréna, on ne pouvait demander mieux », s’est-il exprimé.

« Vendredi matin, l’École secondaire Chanoine-Beaudet a pris une pause à son calendrier scolaire pour venir encourager les Voisins du Kamouraska Cadet. 300 élèves rassemblés dans l’aréna, on ne pouvait demander mieux. » – Éric Lemelin

Au chapitre des résultats, les équipes locales « Juvénile » et « Cadet » se sont rendues jusqu’en demi-finale, tandis que les « Benjamin » ont perdu en finale contre le Royal de Cardinal-Roy. Chez le Midget A, les Voisins sont ressortis grand vainqueur face aux Chevaliers de Val-Bélair. « Même si la température était exécrable, dimanche, tout s’est bien déroulé. Les équipes qui ont remporté les demi-finales à La Pocatière ont eu le temps de se rendre Saint-Pascal avant que l’autoroute soit fermée et l’assistance a été au rendez-vous, malgré tout », d’ajouter Éric Lemelin.

Organisation idéale

Devant le succès de cette année et les bons mots communiqués par les équipes participantes, Éric Lemelin mettait en garde face à la tentation de grossir le tournoi en accueillant davantage d’équipes l’an prochain. « L’horaire, c’est ça qui est important pour les équipes scolaires. S’il est convenable, elles seront plus tentées de participer. Cette année, avec le nombre d’équipes qu’on avait (23), tout s’est bien emboîté, le déroulement a été optimal autant à La Pocatière qu’à Saint-Pascal. Il faut être vigilant avant de dire qu’on veut accueillir davantage. Le prochain président aura tout le loisir de choisir l’orientation qu’il veut, mais l’important, c’est que tout le monde reparte heureux du tournoi. C’est notre meilleure carte de visite », a-t-il résumé.