Publicité

France Pelletier reçoit son caisson hyperbare

France Pelletier de Saint-Pacôme a finalement reçu son caisson hyperbare. Victime d’un AVC en mai 2017, elle avait vu une amélioration significative de son état au chapitre de la flexibilité et de la motricité de son corps après avoir fait l’essai de ce type de machine au printemps 2018.

Suite à une période de location d’une quarantaine de jours le printemps dernier, ses proches avaient pris l’initiative de lancer une campagne de financement afin de lui permettre d’acquérir son propre caisson. Le Placoteux s’était alors intéressé à son histoire, à l’automne. « Après la parution de l’article, les dons ont carrément explosé. Avec l’argent amassé, j’ai non seulement pu faire l’achat de mon caisson, mais j’ai aussi pu terminer les travaux d’adaptation de ma maison », de mentionner France Pelletier.

Depuis le début du mois de mars, elle peut donc utiliser quotidiennement son caisson hyperbare à la maison. Ces thérapies d’une durée de 1 h 30 envoient de l’oxygène à son cerveau pour aider à la régénération de cellules mortes. Reconnaissante, elle remercie aujourd’hui tous ceux qui ont fait un don en argent ou en temps pour cette campagne de financement. « Grâce à eux, je vis mieux dans ma maison et je peux continuer de faire attention à ma santé. »