Publicité

Les jeunes brûlent les planches de Montmagny

MONTMAGNY – L’une des trois finales régionales de Secondaire en spectacle s’est tenue à la salle Edwin-Bélanger de Montmagny le 28 mars. Les jeunes artistes provenant de sept écoles de la Chaudière-Appalaches montaient sur les planches pour la deuxième étape du concours.

En tout, 14 numéros divisés dans la catégorie « interprétation » et dans la catégorie « création totale » ont été présentés. Les membres du jury ont sélectionné les deux premières positions de chacune des catégories et ont dû choisir entre les deux deuxièmes positions afin de compléter le trio qui représentera la région de  Chaudière-Appalaches au prochain Rendez-vous panquébécois qui aura lieu à Amos du 29 mai au 1er juin.

Dans la catégorie Interprétation, le 1er prix revient à Aurélie Fortin et à Matthieu Loubier du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent de Saint-Romuald, pour leur interprétation musicale Les pâtes au basilic. La 2e position va à Florence et Alice Morissette du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent de Saint-Romuald, pour leur interprétation musicale Les sœurs Morissette.

Dans la catégorie Création totale, le 1er prix va à Scott Chabot, Steven Chabot, Charles-Antoine Brochu, Heïdi Thibodeau et Catherine Drouin de l’École secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile, pour leur composition musicale intitulée Mon Univers. La 2e position revient à Toby Caron-Mathieu, de l’École secondaire Bon-Pasteur pour sa composition musicale Fragile.

Le 3e numéro gagnant pour le Rendez-vous panquébécois d’Amos est décerné à Florence et Alice Morissette du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent de Saint-Romuald, pour leur interprétation musicale Les sœurs Morissette.


Dans la catégorie Création totale, la 2e position revient à Toby Caron-Mathieu, de l’École secondaire Bon-Pasteur pour sa composition musicale Fragile.

Autres prix

Il y a eu une égalité pour le prix Coup de cœur. Celui-ci a été remis au trio composé de Rémi Lebel, Jérémie Aubé et Dérek St-Amant de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault, pour leur reprise de la chanson Promenade sur Mars de Offenbach. Florence  et Alice Morissette du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, pour Les sœurs Morissette, ont également obtenu le même nombre de votes de la part du public.

Aurélie Fortin et Matthieu Loubier du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent de Saint-Romuald, pour leur interprétation musicale Les pâtes au basilic, se méritent une paire de billets pour le spectacle de Marie-Josée Lord et Quartango présenté par les Arts de la Scène.

Prix spécial en Création totale

Scott Chabot, Steven Chabot, Charles-Antoine Brochu, Heïdi Thibodeau et Catherine Drouin de l’École secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile, pour leur composition Mon Univers se méritent la chance d’enregistrer leur composition avec le Studio Flexson, en collaboration avec le Centre d’études collégiales de Montmagny. Ils se méritent également 100 $ pour la qualité de leur texte, gracieuseté de la Société nationale des Québécois et Québécoises.