Fermée depuis plus de deux ans, l’Auberge du Faubourg de Saint-Jean-Port-Joli pourrait retrouver ses lettres de noblesse grâce à l’intervention d’un groupe d’investisseurs régionaux.
L’Auberge du Faubourg est un véritable fleuron du tourisme québécois depuis le début des années 40 et pourrait bientôt reprendre sa place d’importance au sein de l’industrie touristique locale et régionale selon ses nouveaux propriétaires. C’est d’ailleurs dans le but de préserver la vocation touristique du lieu qu’un groupe d’hommes et de femmes d’affaires de la région en ont fait l’acquisition.
Dirigé par François Gagnon, copropriétaire de Plastiques Gagnon, entreprise établie dans la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, le groupe d’investisseurs n’entend pas opérer l’Auberge du Faubourg lui-même. Il souhaite plutôt trouver un opérateur qui aura l’expertise du domaine de l’hébergement touristique à qui il pourrait transférer la propriété des lieux, pour la valeur de l’investissement réalisé. « Un emplacement de cette superficie, avec vue et accès direct au fleuve aurait fait l’envie de plusieurs spéculateurs immobiliers », de dire M. Gagnon.
Convaincu que l’Auberge du Faubourg pourrait répondre aux besoins de la clientèle touristique et qu’elle dynamiserait l’offre de la région, le groupe cherche un opérateur qui sera en mesure d’y investir temps et argent afin de moderniser les infrastructures. En fonction de sa vision et de son projet, l’opérateur pourra évaluer chacun des bâtiments du complexe hôtelier et juger du type d’intervention à y faire.
La communauté de Saint-Jean-Port-Joli salue l’initiative de ce groupe d’investisseurs et souhaite revoir ce lieu aussi actif et dynamique qu’il était dans ses belles années. De plus, le groupe reçoit l’appui de la direction du développement économique et de l’Office du tourisme de la MRC de L’Islet. Ces derniers voient d’un très bon œil l’initiative de ces gens d’affaires. Pour eux, la relance de l’Auberge du Faubourg viendra améliorer l’offre d’hébergement et de salles de réception, marché laissé pour compte depuis la fermeture de l’établissement.
Pour information, veuillez communiquer avec la direction du développement économique de la MRC de L’Islet au 418 598-3076 au poste 255 ou par courriel à s.thiboutot@mrclislet.com.