C’est avec le sourire aux lèvres et un sentiment de fierté que 36 jeunes de Saint-Pascal et de Saint-Bruno ont foulé le tapis rouge lors de la 35e édition du gala Appréciation de la jeunesse organisé par le Club optimiste de Saint-Pascal. L’événement tenu le 30 mai dernier a permis de reconnaître la persévérance, les efforts et les réussites des lauréats tant au niveau scolaire que sportif, culturel et social.
Toutes les gagnantes et tous les gagnants ont reçu un certificat, un message d’appréciation personnalisée ainsi que des cadeaux souvenirs du Club optimiste et de Ville Saint-Pascal. Ils ont été choisis par les enseignantes et enseignants des écoles Mgr-Boucher et de Saint-Bruno ainsi que par les responsables de la maison des jeunes, de l’école de musique et de danse Destroismaisons, du baseball mineur et du club de patinage artistique.
Au-delà de 160 personnes étaient présentes au centre communautaire Robert-Côté pour applaudir les performances des lauréats, dont plusieurs parents et grands-parents très fiers.
Plusieurs personnalités ont rendu hommage aux jeunes et aux adultes qui les encadrent, dont monsieur Louis-Martin Hénault, représentant de la députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional, madame Marie-Ève Proulx, monsieur Jean Caron, conseiller municipal de Saint-Pascal, madame Charlotte Verreault, gouverneure du District Est-du-Québec et Acadie, madame Gaétane Simoneau, agente de liaison des clubs optimistes du Kamouraska et de Montmagny, madame Christine Bélanger, directrice des écoles Mgr-Boucher, Saint-Louis et de Saint-Bruno ainsi que monsieur Alain Lizotte, président du Club optimiste de Saint-Pascal.